Hérault : il circule avec l’arrière de son pick-up transformé en piscine pour 5 baigneurs

Les gendarmes de l’Hérault ont contrôlé le conducteur d’un pick-up dimanche. Il circulait avec 5 personnes à bord mais pas assis sur les sièges, à l’arrière du véhicule transformé en piscine. L’homme a écopé d’une amende pour conduite en état d’ivresse et les baigneurs pour non port de la ceinture.

Lors d’un contrôle routier, les gendarmes de la compagnie de Pézenas ont contrôlé un véhicule peu ordinaire ce dimanche 15 août.

Le conducteur d’un pick-up, qui circulait sur les routes de Balaruc-les-Bains, avait aménagé une piscine à l’arrière de sa voiture. En effet, les passagers avaient installé une bâche recouvrant toute la remorque. Ils ont ensuite pu remplir le coffre avec de l’eau le transformant en mini-piscine et donc s’y baigner et s'y rafraîchir... tout en roulant ! Et c'est là que les gendarmes interviennent.

Se baigner ou conduire, il faut choisir

Les gendarmes ont sévi. Le conducteur a écopé d’une amende pour conduite en état d’ivresse et les 5 baigneurs de PV pour non port de la ceinture de sécurité.

Les gendarmes rappellent néanmoins que « si la chaleur vous monte à la tête, l’alcool n’aide en rien pour la prise de décision, buvez de l’eau ».

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité sécurité routière trafic économie transports trafic routier tourisme météo insolite