Hérault : il circule avec l’arrière de son pick-up transformé en piscine pour 5 baigneurs

Les gendarmes de l’Hérault ont contrôlé le conducteur d’un pick-up dimanche. Il circulait avec 5 personnes à bord mais pas assis sur les sièges, à l’arrière du véhicule transformé en piscine. L’homme a écopé d’une amende pour conduite en état d’ivresse et les baigneurs pour non port de la ceinture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d’un contrôle routier, les gendarmes de la compagnie de Pézenas ont contrôlé un véhicule peu ordinaire ce dimanche 15 août.

Le conducteur d’un pick-up, qui circulait sur les routes de Balaruc-les-Bains, avait aménagé une piscine à l’arrière de sa voiture. En effet, les passagers avaient installé une bâche recouvrant toute la remorque. Ils ont ensuite pu remplir le coffre avec de l’eau le transformant en mini-piscine et donc s’y baigner et s'y rafraîchir... tout en roulant ! Et c'est là que les gendarmes interviennent.

Se baigner ou conduire, il faut choisir

Les gendarmes ont sévi. Le conducteur a écopé d’une amende pour conduite en état d’ivresse et les 5 baigneurs de PV pour non port de la ceinture de sécurité.

Les gendarmes rappellent néanmoins que « si la chaleur vous monte à la tête, l’alcool n’aide en rien pour la prise de décision, buvez de l’eau ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information