Les gendarmes de l’Hérault ont contrôlé le conducteur d’un pick-up dimanche. Il circulait avec 5 personnes à bord mais pas assis sur les sièges, à l’arrière du véhicule transformé en piscine. L’homme a écopé d’une amende pour conduite en état d’ivresse et les baigneurs pour non port de la ceinture.
Lors d’un contrôle routier, les gendarmes de la compagnie de Pézenas ont contrôlé un véhicule peu ordinaire ce dimanche 15 août.
Le conducteur d’un pick-up, qui circulait sur les routes de Balaruc-les-Bains, avait aménagé une piscine à l’arrière de sa voiture. En effet, les passagers avaient installé une bâche recouvrant toute la remorque. Ils ont ensuite pu remplir le coffre avec de l’eau le transformant en mini-piscine et donc s’y baigner et s'y rafraîchir... tout en roulant ! Et c'est là que les gendarmes interviennent.
#insolite‼️?le 15/08, les?de la compagnie de Pézenas ont eu la drôle surprise de contrôler un véhicule peu ordinaire.
— Gendarmerie de l'Hérault (@Gendarmerie_034) August 16, 2021
Un pick-up?dont l’espace arrière a été aménagé afin que les passagers puissent profiter du trajet tout en barbotant ?♂️?#NotreEngagementVotreSécurité pic.twitter.com/mBjxXu20ea
Se baigner ou conduire, il faut choisir
Les gendarmes ont sévi. Le conducteur a écopé d’une amende pour conduite en état d’ivresse et les 5 baigneurs de PV pour non port de la ceinture de sécurité.
Les gendarmes rappellent néanmoins que « si la chaleur vous monte à la tête, l’alcool n’aide en rien pour la prise de décision, buvez de l’eau ».