Hérault : le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux soumis au pass sanitaire

A partir d’aujourd’hui, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux accueillant du public et soumis au pass sanitaire. Un assouplissement des mesures sanitaires décidé par le préfet car l’épidémie de Covid-19 recule dans l’Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que ce soit au cinéma, au musée, ou dans une salle de spectacle… vous pourrez à nouveau découvrir vos visages à partir d’aujourd’hui. Suite à une décision du préfet de l’Hérault, le port du masque n’est plus obligatoire dans les établissements recevant du public et soumis au pass sanitaire. Mais, attention, il pourra toutefois être exigé par le directeur de l’établissement s’il le souhaite.

Si le préfet a choisi d’alléger un peu les mesures sanitaires, c’est parce que le taux d’incidence dans le département est de 39 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants. Un chiffre inférieur au seuil d’alerte, fixé à 50.

Le masque toujours obligatoire dans certaines situations

Vous devrez toujours porter votre masque dans certaines situations à l’extérieur. Aux abords des gares et des aéroports, par exemple, tout comme dans les marchés, les files d’attente et les zones piétonnes très fréquentées.

Lundi, un nouvel assouplissement autour du port du masque est attendu dans les écoles primaires héraultaises. Les élèves ne seront plus obligés d’être masqués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité