Hérault: le maire de Pézenas condamné pour prise illégale d'intérêt

Le palais de justice de Béziers Archives / © Maxppp
Le palais de justice de Béziers Archives / © Maxppp

Le maire de Pézenas Alain Vogel-Singer, a été condamné ce vendredi à 6.000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêts par le tribunal correctionnel de Béziers. Son ancien conseiller municipal, Ansiau Revalor, écope quant à lui de trois mois de prison avec sursis et 8.000 euros d'amende.

Par FM

Au tribunal correctionnel ce vendredi matin, le maire de Pézenas et son ancien adjoint, ont tous les deux été jugés pour prise illégale d'intérêt. Alain Vogel-Singer, à la mairie depuis 1995, a été condamné à 6.000 euros d'amende et à trois mois de prison avec sursis.

Ansiau Revalor a lui aussi écopé de trois mois de prison avec sursis et il devra verser 8.000 euros.

Des terres agricoles devenues constructibles


Les faits remontent à 2012-2013 et concernent les conditions d'élaboration du plan local d'urbanisme de la commune de Pézenas (PLU).

Les juges ont donc estimé que les délibérations du conseil municipal avaient changé la classification de certains terrains appartenant à un adjoint au maire, de terres agricoles en terres constructibles, cela favorisant une plus-value lors de la vente à un promoteur.

Sur ces parcelles, la mairie envisage de réaliser un centre d'activités thermo-ludiques. Un projet rejeté par les élus d'opposition. Mais les défenseurs du maire, Alain Vogel-Singer, avaient dénoncé "un procès sans fondement" en septembre dernier.

Le procureur avait alors requis 4 mois d'emprisonnement avec sursis, 10.000 euros d'amende et 3 ans d'inéligibilité pour les deux élus prévenus.

Béziers (34) : le maire de Pézenas devant la justice pour prise illégale d'intérêt

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Bouzigues : ostréiculteurs en colère

Près de chez vous

Les + Lus