Le maire de Pézenas et un adjoint poursuivis pour prise illégale d'intérêt

Le maire de Pézenas dans l'Hérault a-t-il commis une prise illégale d'intérêt? C'est la question à laquelle devait répondre le tribunal correctionnel de Béziers. Alain Vogel doit s'expliquer sur les conditions d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme et la viabilisation de certaines terres agricoles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au tribunal correctionnel ce vendredi matin, le maire de Pèzenas et son ancien adjoint, tous les 2 jugés pour prise illégale d'intérêt sont absents, mais représentés par leurs avocats.

Les faîts remontent à 2012-2013 et concernent les conditions d'élaboration du PLU, le plan local d'urbanisme de la commune de Pézenas.
Des délibérations du conseil municipal auraient changé la classification de certains terrains appartenant à un adjoint au maire, de terres agricoles en terres constructibles, cela favorisant une plue-value lors de la vente à un promoteur.

Sur ces parcelles, la mairie envisage de réaliser un centre d'activités thermo-ludiques. Projet rejeté par les élus d'opposition.
Mais les défenseurs du maire, Alain Vogel-Singer, dénoncent un procès sans fondement.

Le procureur a requis 4 mois d'emprisonnement avec sursis, 10.000 euros d'amende et 3 ans d'inéligibilité pour les 2 élus prévenus.

Décision mise en délibéré au 1er décembre prochain.

Le maire de Pézenas dans l'Hérault a-t-il commis une prise illégale d'intérêt? C'est la question à laquelle devait répondre le tribunal correctionnel de Béziers. Alain Vogel doit s'expliquer sur les conditions d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme et la viabilisation de certaines terres agricoles. Délibéré le 1er décembre. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité