Hérault : retour sur l’acte VII des gilets jaunes à Montpellier et Béziers

Dans l’Hérault, le septième samedi de mobilisation a rassemblé du monde. Près de 600 personnes à Béziers et plusieurs centaines à Montpellier. En tout, cinq personnes ont été blessées, dont deux transportées au centre hospitalier de Montpellier, et quatre personnes interpellées.
Des gilets jaunes rassemblés devant la Préfecture à Montpellier - 29 décembre 2018
Des gilets jaunes rassemblés devant la Préfecture à Montpellier - 29 décembre 2018 © France 3 LR / C.Barbet
La colère ne descend pas ! Les gilets jaunes de l’Hérault font toujours partie des plus mobilisés de France ! Ils étaient près de 600 à Béziers ce samedi 29 décembre et plusieurs centaines à Montpellier.
En France, 12 000 manifestants ont été recensés.
 

Des rassemblements à Béziers et à Montpellier


A Béziers, les gilets jaunes ont manifesté devant la mairie de Béziers et ont ensuite discuté avec le maire Robert Ménard. En parallèle de cette manifestation, une marche de femmes gilets jaunes a eu lieu dans l'après-midi. Des femmes de tous âges venues réclamer une meilleures situation pour elles mais aussi pour leurs enfants. 

A Montpellier, les manifestants ont quitté une première fois la place de la Comédie pour rejoindre la Préfecture en fin de matinée, puis ils se sont rendus à la Gare Saint Roch et ont bloqué pendant une trentaine de minutes les voies ferrés entraînant des retards de trains allant jusqu’à 40 minutes. Cette opération, ils l’ont renouvelé dans l’après-midi.

Dans ce quartier de la gare, des palettes ont été incendiées et des bennes aussi.
 
durée de la vidéo: 01 min 45
Montpellier : l'acte VII des gilets jaunes, 4 interpellations et 5 blessés ©France 3 LR
 

Bilan : quatre interpellations et cinq blessés


Ces derniers samedis ne ressemblent plus au premier samedi de mobilisation. Terminé l’ambiance familiale. Désormais des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants sont quasi systématiques.
A Montpellier, ce samedi quatre manifestants ont été interpellés et cinq ont été blessés légèrement selon les pompiers de l’Hérault.
Deux d’entre eux ont été évacués vers le centre hospitalier de Lapeyronie à Montpellier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société manifestation économie social faits divers police sécurité justice