Montpellier : les gilets jaunes ont bloqué l'accès aux voies en gare Saint-Roch

Plusieurs centaines de gilets jaunes ont bloqué cet après-midi la Gare de Montpellier Saint-Roch entraînant de fortes perturbations.
 

Les gilets jaunes ont bloqué l'accès à la gare de Montpellier Saint-Roch - 29 décembre 2018
Les gilets jaunes ont bloqué l'accès à la gare de Montpellier Saint-Roch - 29 décembre 2018 © France 3 LR / C.Barbet
A Montpellier, plusieurs centaines de manifestants en gilets jaunes se sont rassemblés place de la Comédie pour se diriger vers la Préfecture et ensuite se rendre à la gare Saint-Roch de Montpellier. 

Pour la deuxième fois de la journée ce samedi, les gilets jaunes ont perturbé l'accès des trains en gare de Montpellier Saint-Roch.

Une fois ce matin aux alentours de 11h30 entraînant déjà quelques retards et une seconde fois cet après-midi, vers 15h00.
Plusieurs centaines de gilets jaunes ont investi la gare, et certains d’entre eux se sont même installés sur les voies empêchant ainsi tous trains de partir, d’arriver et de passer en gare de Montpellier.


De fortes perturbations


Ces deux manifestations sur les voies ont entraîné de fortes perturbations sur le trafic SNCF, les trains passant par la gare Saint-Roch accusent un retard d’au moins 30 minutes. Pour plus d'informations concernant le retard des trains, vous pouvez vous rendre sur le site de la SNCF.
 

Des blessés légers 


En marge de la manifestation des gilets à Montpellier, cinq personnes ont été blessées légèrement. Après avoir été à la gare ce matin, les manifestants se sont rassemblés devant le Préfecture de Montpellier, où les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser. 


Le reportage de Clément Barbet et Benoit De Tugny 
 
durée de la vidéo: 01 min 45
Montpellier : l'acte VII des gilets jaunes, 4 interpellations et 5 blessés ©France 3 LR

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société faits divers sncf économie transports transports en commun