Montpellier : les gilets jaunes ont bloqué l'accès aux voies en gare Saint-Roch

Plusieurs centaines de gilets jaunes ont bloqué cet après-midi la Gare de Montpellier Saint-Roch entraînant de fortes perturbations.
 

A Montpellier, plusieurs centaines de manifestants en gilets jaunes se sont rassemblés place de la Comédie pour se diriger vers la Préfecture et ensuite se rendre à la gare Saint-Roch de Montpellier. 

Pour la deuxième fois de la journée ce samedi, les gilets jaunes ont perturbé l'accès des trains en gare de Montpellier Saint-Roch.

Une fois ce matin aux alentours de 11h30 entraînant déjà quelques retards et une seconde fois cet après-midi, vers 15h00.
Plusieurs centaines de gilets jaunes ont investi la gare, et certains d’entre eux se sont même installés sur les voies empêchant ainsi tous trains de partir, d’arriver et de passer en gare de Montpellier.


De fortes perturbations


Ces deux manifestations sur les voies ont entraîné de fortes perturbations sur le trafic SNCF, les trains passant par la gare Saint-Roch accusent un retard d’au moins 30 minutes. Pour plus d'informations concernant le retard des trains, vous pouvez vous rendre sur le site de la SNCF.
 

Des blessés légers 


En marge de la manifestation des gilets à Montpellier, cinq personnes ont été blessées légèrement. Après avoir été à la gare ce matin, les manifestants se sont rassemblés devant le Préfecture de Montpellier, où les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser. 


Le reportage de Clément Barbet et Benoit De Tugny 
 
Dans l’Hérault, le septième samedi de mobilisation a rassemblé. Près de 600 personnes à Béziers et plusieurs centaines à Montpellier. En tout, cinq personnes ont été blessées, dont deux transportées au CHU de Montpellier et quatre personnes interpellées. ©France 3 LR

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité