Les pompiers de l'Hérault ont mobilisé d'importants moyens humains et aériens pour maîtriser un feu de forêt qui a démarré en milieu d'après-midi entre Bédarieux et Clermont-l'Hérault, au nord de Béziers. Le feu est fixé mais 20 hectares d'espaces naturels ont d'ores et déjà brûlé.
L'incendie s'est propagé vers 16h30 sur le territoire de Cabrières, village viticole de quelque 500 habitants situé entre Pézenas et Clermont-l'Hérault, aux pieds du pic du Vissou.
Aucune habitation n'est menacée pour le moment, mais selon le SDIS 34, 20 hectares de pinède ont été complètement ravagés par les flammes.
?#Incendie|| Commune de Cabrières 6 #GIFF sont engagés soit environ 140 #SapeursPompiers de l’#Hérault pour combattre un feu de pinèdes En renfort la cellule aérienne départementale #AirTractor + 1 Dash & 4 #Canadair sont mobilisés sur cet incendie #InfoFlash pic.twitter.com/upadyzCJ6r
— Pompiers 34 (@SDIS34) August 2, 2021
140 sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été déployés pour combattre le feu dans les zones boisées. 5 avions bombardiers d'eau -un Dash et 4 Canadair- sont venus en appui sur cet incendie.
Le feu a été fixé vers 17h30, ce lundi.