Hérault : un incendie détruit 20 hectares de pinède à Cabrières au nord de Béziers

Les pompiers de l'Hérault ont mobilisé d'importants moyens humains et aériens pour maîtriser un feu de forêt qui a démarré en milieu d'après-midi entre Bédarieux et Clermont-l'Hérault, au nord de Béziers. Le feu est fixé mais 20 hectares d'espaces naturels ont d'ores et déjà brûlé.
Une centaine de pompiers est partie à l'assaut d'un incendie dans une pinède à Cabrières, entre Bédarieux et Clermont-l'Hérault, ce lundi 2 août 2021. Les flammes ont ravagé au moins 20 hectares.
Une centaine de pompiers est partie à l'assaut d'un incendie dans une pinède à Cabrières, entre Bédarieux et Clermont-l'Hérault, ce lundi 2 août 2021. Les flammes ont ravagé au moins 20 hectares. © SDIS 34

L'incendie s'est propagé vers 16h30 sur le territoire de Cabrières, village viticole de quelque 500 habitants situé entre Pézenas et Clermont-l'Hérault, aux pieds du pic du Vissou.

Aucune habitation n'est menacée pour le moment, mais selon le SDIS 34, 20 hectares de pinède ont été complètement ravagés par les flammes.

140 sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été déployés pour combattre le feu dans les zones boisées. 5 avions bombardiers d'eau -un Dash et 4 Canadair- sont venus en appui sur cet incendie.

Le feu a été fixé vers 17h30, ce lundi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers incendie environnement feux de forêt