Près de 80 sapeurs-pompiers de l’Hérault luttent actuellement contre un incendie qui a démarré dans une pinède sur la commune des Plans, près de Lodève. Trois avions bombardiers d’eau de l'Hérault sont engagés avec 4 Canadair.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux incendies se sont déclarés ce mercredi sur la commune des Plans, près de Lodève. Le premier feu, qui a parcouru 5.000 m2, est désormais sous contrôle.

Le second donne du fil à retordre au SDIS 34 dans une pinède de la commune héraultaise. 5 hectares ont brulé.
D'importants moyens ont été mobilisés: plus de 80 pompiers, 20 véhicules et 7 bombardiers d'eau sont sur place.
 

Le feu n'est pas encore fixé mais la situation évolue favorablement, selon le SDIS 34. Il serait lié à une problème mécanique survenu sur un poids-lourd.


Le risque incendie est très élevé dans le département de l'Hérault en raison de la sécheresse et du vent.
  

Incendies en série dans l'Hérault


Par ailleurs, d'autres incendies sont en cours, dans le biterrois : 

- A Fontès : 20 pompiers sont intervenus sur un incendie en bordure de ruisseau qui a ravagé 3.000 m2, ce feu est sous contrôle. 

 - A Cazouls-les-Béziers : un incendie dans un lotissement a mobilisé une vingtaine de pompiers, 500 m2 ont brûlé, la situation est sous contrôle. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information