• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Incendie en cours dans une pinède, près de Lodève

D'importants moyens humains et aériens déployés sur la commune des Plans près de Lodève dans l'Héraut pour maîtriser un feu de pinède. / © SDIS 34
D'importants moyens humains et aériens déployés sur la commune des Plans près de Lodève dans l'Héraut pour maîtriser un feu de pinède. / © SDIS 34

Près de 80 sapeurs-pompiers de l’Hérault luttent actuellement contre un incendie qui a démarré dans une pinède sur la commune des Plans, près de Lodève. Trois avions bombardiers d’eau de l'Hérault sont engagés avec 4 Canadair.

Par Isabelle Bris

Deux incendies se sont déclarés ce mercredi sur la commune des Plans, près de Lodève. Le premier feu, qui a parcouru 5.000 m2, est désormais sous contrôle.

Le second donne du fil à retordre au SDIS 34 dans une pinède de la commune héraultaise. 5 hectares ont brulé.
D'importants moyens ont été mobilisés: plus de 80 pompiers, 20 véhicules et 7 bombardiers d'eau sont sur place.
 

Le feu n'est pas encore fixé mais la situation évolue favorablement, selon le SDIS 34. Il serait lié à une problème mécanique survenu sur un poids-lourd.


Le risque incendie est très élevé dans le département de l'Hérault en raison de la sécheresse et du vent.
 
 

Incendies en série dans l'Hérault


Par ailleurs, d'autres incendies sont en cours, dans le biterrois : 

- A Fontès : 20 pompiers sont intervenus sur un incendie en bordure de ruisseau qui a ravagé 3.000 m2, ce feu est sous contrôle. 

 - A Cazouls-les-Béziers : un incendie dans un lotissement a mobilisé une vingtaine de pompiers, 500 m2 ont brûlé, la situation est sous contrôle. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus