Incendie mortel de Gabian : hommage des pompiers 2 ans après le drame meurtrier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Gabian (Hérault) - hommage à Jérémie Beier, décédé en 2016 dans l'incendie de Roquessels - 10 août 2018.
Gabian (Hérault) - hommage à Jérémie Beier, décédé en 2016 dans l'incendie de Roquessels - 10 août 2018. © F3 LR

C'était il y a tout juste 2 ans, à Gabian dans l'Hérault, le caporal Jérémy Beier, jeune pompier de 24 ans, trouvait la mort pris au piège d'un violent incendie, près de Roquessels. Un hommage lui était consacré ce vendredi à l'endroit même du drame, alors que l'enquête est toujours en cours.

L'émotion et la tristesse restent palpables...
2 ans après, jour pour jour, les pompiers de l'Hérault sont de retour sur les lieux exacts du drame. C'était le 10 août 2016. L'incendie de Roquessels, au nord de Béziers, a coûté la vie à Jérémy Beier. Le pompier de 24 ans a succombé à ses brûlures.

Ce matin, un hommage lui était rendu en présence de sa mère et de son frère...
Lucas et Didier, 2 des 3 autres pompiers grièvement brûlés, lorsque leur camion a été pris au piège des flammes... étaient là aussi.

L'enquête judiciaire pour déterminer les circonstances du drame se poursuit afin d'établir les éventuelles responsabilités.
Toute la chaîne de commandement a été entendue. Au total, 13 gardes à vue ont été effectuées entre juin et juillet dernier.
 
durée de la vidéo: 01 min 20
Gabian : hommage des pompiers 2 ans après le drame meurtrier ©F3 LR

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.