Incendie mortel de Gabian : hommage des pompiers 2 ans après le drame meurtrier

C'était il y a tout juste 2 ans, à Gabian dans l'Hérault, le caporal Jérémy Beier, jeune pompier de 24 ans, trouvait la mort pris au piège d'un violent incendie, près de Roquessels. Un hommage lui était consacré ce vendredi à l'endroit même du drame, alors que l'enquête est toujours en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'émotion et la tristesse restent palpables...
2 ans après, jour pour jour, les pompiers de l'Hérault sont de retour sur les lieux exacts du drame. C'était le 10 août 2016. L'incendie de Roquessels, au nord de Béziers, a coûté la vie à Jérémy Beier. Le pompier de 24 ans a succombé à ses brûlures.

Ce matin, un hommage lui était rendu en présence de sa mère et de son frère...
Lucas et Didier, 2 des 3 autres pompiers grièvement brûlés, lorsque leur camion a été pris au piège des flammes... étaient là aussi.

L'enquête judiciaire pour déterminer les circonstances du drame se poursuit afin d'établir les éventuelles responsabilités.
Toute la chaîne de commandement a été entendue. Au total, 13 gardes à vue ont été effectuées entre juin et juillet dernier.
 

C'était il y a tout juste 2 ans, à Gabian dans l'Hérault, le caporal Jérémy Beier, jeune pompier de 24 ans, trouvait la mort pris au piège d'un violent incendie, près de Roquessels. Un hommage lui était consacré ce vendredi à l'endroit même du drame, alors que l'enquête est toujours en cours. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité