La Grande-Motte : 8000m² de pinède et de garrigue partent en fumée, les pompiers mobilisés

Un incendie de pinède et de garrigues s'est déclaré près de la Grande-Motte (Hérault). 8000m² de végétation ont brûlé. L'intervention des pompiers a protégé des flammes dix autres hectares menacés. Aucune victime n'est à déplorer.
Un départ de feu au niveau du Grand Travers, à la Grande-Motte (Hérault) a mobilisé les sapeurs-pompiers ce mercredi 30 juin 2021.
Un départ de feu au niveau du Grand Travers, à la Grande-Motte (Hérault) a mobilisé les sapeurs-pompiers ce mercredi 30 juin 2021. © FTV / Joane Mériot.

Ce mercredi, au milieu de l'après-midi, un feu s'est déclaré au niveau du Grand Travers, près de la Grande-Motte (Hérault). Il s'agit d'un incendie de garrigues et de pinède, caractérisée par une végétation broussailleuse très inflammable. 8000 m2 de terrain ont déjà brûlé. Dix autres hectares auraient pu subir le même sort dans l'intervention des sapeurs-pompiers.

Quarante hommes du SDIS de l'Hérault ont été mobilisés. L'équivalent de trois groupes d'intervention de lutte contre les feux de forêts ont été engagés, une vingtaine de camions, ainsi que des moyens aériens. 

La haute colonne de fumée était visible depuis la plage du Grand-Travers. Le feu, dont l'origine est encore inconnue a été circonscrit au bout de trois heures.

Avec la chaleur, le vent, et la sécheresse, toutes les conditions sont réunies pour l'éclosion de feu. Les cigarettes, les travaux agricoles, les barbecues... Chacun doit rester vigilant et surveiller ses gestes.

Capitaine Sébastien Albert, Chef de centre de secours principal du SDIS 34.

Aucune victime ni aucun dégât matériel ne sont à déplorer.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
feux de forêt faits divers incendie pompiers météo sécheresse nature