Lodève : dernier hommage à Marie-Christine Bousquet la maire de la ville

Ce vendredi 24 novembre, les obsèques de Marie-Christine Bousquet, la maire de Lodève décédée le 15 novembre dernier, ont été précédées d'une cérémonie d'hommage.

A Lodève, un dernier hommage a été rendu ce vendredi 24 novembre à Marie-Christine Bousquet, décédée brutalement le mercredi 15 novembre dernier.

La maire de la ville, 62 ans, a fait un infarctus lors d’un voyage humanitaire au Burkina-Faso.

Ce matin, un hommage républicain lui a été rendu, au monument aux morts de la cité lodévoise, suivi d’une messe à la cathédrale Saint-Fulcran. L'enterrement se fera en revanche dans l'intimité, conformément aux souhaits de la famille.

Ce vendredi 24 novembre, les obsèques de Marie-Christine Bousquet, la maire de Lodève décédée le 15 novembre dernier, ont été précédées d'une cérémonie d'hommage. ©F3 LR

De nombreuses personnalités politiques d'Occitanie ont assisté à l'hommage républicain. Parmi elles, Carole Delga, la présidente PS de la région, ou encore les préfets Pierre Pouëssel et Pascal Mailhos.





Dès l’annonce de la mort de cette fidèle de George Frêche, chevalier de la Légion d’honneur, maire de Lodève depuis 2008, les réactions émues se sont succédé. Ce matin, élus et employés municipaux ont loué la vitalité, le dévouement, la simplicité ou encore la bienveillance de la défunte.


Sur Twitter, les pompiers de l’Hérault ont de leur côté tenu à saluer la mémoire d’une "femme de convictions".


Hier soir, lors du conseil municipal de Montpellier, une minute de silence a également été respectée en souvenir de Marie-Christine Bousquet.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité