A Lodève, l'émotion après le décès de la maire Marie-Christine Bousquet

La maire de Lodève, Marie-Christine Bousquet, est décédée hier soir à la suite d'un malaise cardiaque. A la mairie, les habitants ont témoigné leur émotion.

Drapeau en berne, visages éteints. Recueillement ou inscription dans le registre de condoléances, les Lodévois de tous bords politiques ont manifesté leur émotion ce jeudi, à la suite du décès de leur maire, Marie-Christine Bousquet.

"Nous la connaissions tous"


Devant la mairie, les hommages pleuvent. "C'est difficile aujourd'hui. Nous la connaissions tous", regrette ce quinquagénaire.

"On la côtoyait. Je faisais partie de la chorale du foyer, donc je l'avais déjà vue à la fête à plusieurs reprises", raconte une Lodévoise.

"Qu'on partage ou non les mêmes convictions, c'est quelqu'un qui travaillait beaucoup", souligne une habitante. Et d'ajouter : "On la voyait souvent, elle participait beaucoup aux activités dans le village. On l'aimait ou on C'était quelqu'un de chez nous !"

C'est le cas aussi d'une ancienne conseillère municipale :

Même si nous n'avions pas du tout les mêmes idées politiques, nous entretenions des relations amicales.
 

Un nouveau maire élu dans les prochains jours


"La loi a prévu ce genre de situation. Pour éviter les carences, le conseil municipal élira un nouveau maire dans les prochains jours.", explique Pierre Leduc, la mine grave.

Marie-Christine Bousquet était en voyage au Burkina Fasso au moment de son décès. Une cérémonie d'hommage officiel sera organisée une fois son corps rapatrié en France.

La maire de Lodève, Marie-Christine Bousquet, est décédée hier soir à la suite d'un malaise cardiaque. A la mairie, l'émotion a gagné les habitants. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité