Ce dimanche 1er juillet, la limitation de vitesse est réduite à 80km/h sur certaines routes départementales. Pour assurer la transition, les gendarmes de l'Hérault font de la prévention à Lodève afin de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route.
Depuis ce dimanche, certaines routes départementales en France sont désormais limitées à 80 km/h.
Cette réduction de vitesse, mise en place par le gouvernement, vise à réduire le nombre d'accidents sur les routes, même si celui-ci était en baisse en France à la fin de l'année 2017.
Malgré cette diminution, 3 456 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route l'année dernière en France, dont 207 dans l'ex Languedoc-Roussillon et 79 dans le département de l'Hérault.
Aujourd'hui, les gendarmes étaient donc à pied d'oeuvre pour sensibiliser les automobilistes. "Je ne savais pas que la mesure prenait effet aujourd'hui", confie l'un d'entre eux.
Dimanche 1er juillet abaissement de la limitation de la vitesse autorisée à 80 hm/h au lieu de 90. Les gendarmes de l'EDSR de l'Hérault distribuent des flyers de prévention pour sensibiliser les usagers. #NotreEngagementVotreSécurité pic.twitter.com/4FtFRFVV7F
— Gendarmerie de l'Hérault (@Gendarmerie_34) 29 juin 2018
Dans l'Hérault, près de 4 500 km de routes secondaires sont concernées.