Lodève : opération sensibilisation lors du passage des routes à 80km/h

Ce dimanche 1er juillet, la limitation de vitesse est réduite à 80km/h sur certaines routes départementales. Pour assurer la transition, les gendarmes de l'Hérault font de la prévention à Lodève afin de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce dimanche, certaines routes départementales en France sont désormais limitées à 80 km/h. 

Cette réduction de vitesse, mise en place par le gouvernement, vise à réduire le nombre d'accidents sur les routes, même si celui-ci était en baisse en France à la fin de l'année 2017.

Malgré cette diminution, 3 456 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route l'année dernière en France, dont 207 dans l'ex Languedoc-Roussillon et 79 dans le département de l'Hérault.
 
Aujourd'hui, les gendarmes étaient donc à pied d'oeuvre pour sensibiliser les automobilistes. "Je ne savais pas que la mesure prenait effet aujourd'hui", confie l'un d'entre eux. 
 


Dans l'Hérault, près de 4 500 km de routes secondaires sont concernées.
 
Les gendarmes de l'Hérault font de la prévention à Lodève afin de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route.  ©France 3 Occitanie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information