Accident sur l'A75 dans l'Hérault : un semi-remorque transportant de l'essence prend feu, la circulation très perturbée

Publié le
Écrit par Camille Nowak
Un semi-remorque transportant de l'essence a pris feu sur l'A75 - 10.07.21
Un semi-remorque transportant de l'essence a pris feu sur l'A75 - 10.07.21 © Sdis 34

L'accident s'est produit sur l'A75, à hauteur de la commune du Bosc dans l'Hérault. Un semi-remorque transportant de l'essence a pris feu peu avant six heures ce matin. L'incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers, mais la circulation est toujours très perturbée.

Si vous êtes sur l'A75, dans le sens Montpellier-Lodève, prudence. Ce samedi 10 juillet, aux alentours de six heures, un semi-remorque transportant de l'essence a fait une sortie de route. Le véhicule a entièrement pris feu au niveau de la commune du Bosc, juste avant la sortie du lac du Salagou.

Le conducteur du poids-lourd est légèrement blessé.  

40 sapeurs-pompiers mobilisés sur place

L'incendie, qui a mobilisé près de 40 sapeurs-pompiers de la compagnie de Lodève, a rapidement été maîtrisé, sans aucune propagation à la végétation. Des équipes spécialisées en risque chimique ont été mobilisées sur place afin de s'assurer du bon déroulé du processus de récupération des eaux utilisées pour l'extinction. 

A 9h, la circulation était toujours entièrement coupée sur la voie concernée par l'accident. La voie opposée a quant à elle été remise en service. 

En ce week-end de départ en vacances, qui s'annonce très chargé sur les routes, d'importants bouchons se sont formés. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.