Clermont-l'Hérault : un incendie mobilise la cellule chimique des pompiers pour éviter l'impact de solvants

Ce vendredi 8 mai en fin d'aprés-midi, un incendie a ravagé la partie entrepôt et stockage d'un établissement de matériaux Bigmat sur la commune de Clermont-l'Hérault. Avec un risque possible de par la présence de solvants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers ont dû employer six lances dont un canon à mousse pour éviter tout risque par rapport à la présence de solvants et protéger ainsi la partie magasin de vente. Près de 50 soldats du feu ont été mobilisés des unités de Clermont-l'Hérault, Gignac, Paulhan, Lodève ainsi que le véhicule de risque chimique de la caserne de Sète.

Au total, une centaine de mètres carrés a été détruite, comprenant 3 mètres cubes de solvants et des bouteilles de gaz. La cellule risque chimique a procédé à des prélèvements en présence aussi de la gendarmerie afin de déterminer l'impact éventuel de pollution et déterminer les causes de l'incendie. 

Une procédure de chômage technique devrait être lancée par la direction pour les employés concernés. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information