Clermont-l'Hérault : un incendie mobilise la cellule chimique des pompiers pour éviter l'impact de solvants

Ce vendredi 8 mai en fin d'aprés-midi, un incendie a ravagé la partie entrepôt et stockage d'un établissement de matériaux Bigmat sur la commune de Clermont-l'Hérault. Avec un risque possible de par la présence de solvants.
Une centaine de mètres carrés détruite par l'incendie à l'origine inconnue, avec l'emploi d'un canon à mousse de par la présence de solvants polluants.
Une centaine de mètres carrés détruite par l'incendie à l'origine inconnue, avec l'emploi d'un canon à mousse de par la présence de solvants polluants. © SDIS 34
Les sapeurs-pompiers ont dû employer six lances dont un canon à mousse pour éviter tout risque par rapport à la présence de solvants et protéger ainsi la partie magasin de vente. Près de 50 soldats du feu ont été mobilisés des unités de Clermont-l'Hérault, Gignac, Paulhan, Lodève ainsi que le véhicule de risque chimique de la caserne de Sète.

Au total, une centaine de mètres carrés a été détruite, comprenant 3 mètres cubes de solvants et des bouteilles de gaz. La cellule risque chimique a procédé à des prélèvements en présence aussi de la gendarmerie afin de déterminer l'impact éventuel de pollution et déterminer les causes de l'incendie. 

Une procédure de chômage technique devrait être lancée par la direction pour les employés concernés. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers