Une jeune fille sauvée d'une tentative de suicide en gare de Lunel par deux policiers municipaux

Deux policiers municipaux de Lunel à l'honneur. Le 11 septembre dernier, ils ont sauvé une jeune fille d'une tentative de suicide. Elle était assise sur le quai de la gare, en limite des rails, quand les deux agents l'ont immobilisée et éloignée des voies juste avant le passage d'un TGV.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le journal municipal de Lunel qui relate les faits et félicite les deux policiers pour "un acte méritoire qui évite une catastrophe", selon le titre de l'article.

Un drame évité de peu

Nous sommes le 11 septembre dernier, il est 19h30, les pompiers de l'Hérault reçoivent un appel au centre de secours pour une jeune fille au comportement inhabituel et dangereux en gare de Lunel.

Immédiatement, la police municipale de Lunel est alertée et une patrouille envoyée sur place.

Cinq minutes plus tard, deux policiers inspectent la gare de Lunel à la recherche de la personne en difficulté. Dans le même temps, ils demandent au conducteur d'un TER à l'arrêt au quai numéro 1, d'aviser la régulation des trains. En se dirigeant vers le quai numéro 2, ils aperçoivent une jeune fille assise au bord du quai en limite des rails.

Ils s'approchent prudemment et prennent contact avec elle. Mais le temps presse, un TGV arrive.

La jeune fille se penche dangereusement en avant, vers les rails. L’un des policiers la pousse en arrière et l’autre la saisit en même temps par les épaules pour la tirer sur le quai et l’éloigner des rails.

Extrait de l'article du journal municipal de Lunel.

À quelques secondes près, le TGV a pu traverser la gare sans encombre et la jeune fille a été mise en sécurité puis prise en charge par les pompiers. Elle a ensuite été conduite aux urgences psychiatriques du CHU de Montpellier.

"Des agents au service de la population"

Une belle histoire qui finit bien, puisqu'une vie a été sauvée. Et un acte méritoire des policiers municipaux salué par la mairie.

L'occasion de rappeler que la principale mission de la police est d'être au service de la population en assurant l'ordre et la sécurité au quotidien.

Un grand bravo aux deux policiers qui grâce à leur rapidité et leur sang-froid ont évité un drame en déjouant cette tentative de suicide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité