1.500 personnes visitent le chantier de la LGV à Gallargues-le-Montueux

Gros succès pour la visite du chantier de la LGV Nîmes/Montpellier, à Gallargues-le-Montueux, dans le Gard. 1.500 personnes ont notamment pu découvrir un ouvrage d'art très particulier, chargé d'évacuer l'eau lors de crues du Vidourle.


Le chantier du contournement ferroviaire de Nîmes-Montpellier à Gallargues-le-Montueux, dans le Gard, attire les curieux. Pas moins de 1.500 personnes ont participé, dimanche, à une visite spéciale ouverte au public. Elles ont pu découvrir un ouvrage d'art bien particulier chargé d'évacuer l'eau lors de crues du Vidourle.

L'intérêt de cette zone du Vidourle, c'est d'expliquer à nos visiteurs la problématique hydraulique puisqu'on est dans une zone de fortes inondations", déclare Thierry Parizot, directeur général d'Oc'via.

Reportage à à Gallargues-le-Montueux, dans le Gard.
Reportage F3 LR : A.Goyon et E.Garibaldi ©F3 LR

L'un des plus beaux viaducs de la LGV est à Gallargues-le-Montueux, dans le Gard. Il enjambe le Vidourle sans prendre appui dans le fleuve.

La mise en service de la LGV est prévue pour 2017, pour un coût total de 2 milliards d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité