Cet article date de plus de 5 ans

2 personnes interpellées après la saisie de 209 kilos de cannabis à Sigean en mai

Deux individus ont été interpellés et écroués, mardi, dans l'Hérault et le Gard, suite à la découverte de 209 kg de cannabis dans l'Aude, en mai 2015. Il aura fallu 8 mois d'enquête pour retrouver les 2 hommes qui avaient abandonné leur voiture go-fast à Sigean, pris en chasse par des doauniers.
Sigean (Aude) - 209 kilos de cannabis saisis le 12 mai 2015.
Sigean (Aude) - 209 kilos de cannabis saisis le 12 mai 2015. © gendarmerie

L'affaire remonte au mardi 12 mai 2015, un véhicule mis en fuite par les douanes à la frontière franco-espagnole, est retrouvé le même jour par les gendarmes. Il est accidenté dans un fossé bordant une route sur la commune de Sigean dans l'Aude.
Les militaires découvrent alors dans le coffre, 209 kg de résine de cannabis, mais les occupants ont pris la fuite sans laisser d'indices apparents.

Après une enquête conduite durant 8 mois, par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier, 3 malfaiteurs soupçonnés d'avoir participé à ce "go-fast" sont interpellés, mardi dernier.
L'opération s'est déroulée dans l'Hérault, le Gard et l'Ille et Vilaine, avec l'appui des gendarmes locaux. Elle a permis de saisir 13.200 euros en numéraire.

2 des 3 protagonistes ont été écroués, ce jeudi, et une information a été ouverte par le parquet de Narbonne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers police société sécurité justice douanes