2 personnes interpellées après la saisie de 209 kilos de cannabis à Sigean en mai

Deux individus ont été interpellés et écroués, mardi, dans l'Hérault et le Gard, suite à la découverte de 209 kg de cannabis dans l'Aude, en mai 2015. Il aura fallu 8 mois d'enquête pour retrouver les 2 hommes qui avaient abandonné leur voiture go-fast à Sigean, pris en chasse par des doauniers.


L'affaire remonte au mardi 12 mai 2015, un véhicule mis en fuite par les douanes à la frontière franco-espagnole, est retrouvé le même jour par les gendarmes. Il est accidenté dans un fossé bordant une route sur la commune de Sigean dans l'Aude.
Les militaires découvrent alors dans le coffre, 209 kg de résine de cannabis, mais les occupants ont pris la fuite sans laisser d'indices apparents.

Après une enquête conduite durant 8 mois, par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier, 3 malfaiteurs soupçonnés d'avoir participé à ce "go-fast" sont interpellés, mardi dernier.
L'opération s'est déroulée dans l'Hérault, le Gard et l'Ille et Vilaine, avec l'appui des gendarmes locaux. Elle a permis de saisir 13.200 euros en numéraire.

2 des 3 protagonistes ont été écroués, ce jeudi, et une information a été ouverte par le parquet de Narbonne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité