2e jour du procès : le Top chef biterrois Pierre Augé a témoigné à la barre

Montpellier - Pierre Augé est venu témoigner en faveur de l'accusé qui a travaillé pour lui - 28 avril 2015. / © F3 LR E.Jubineau
Montpellier - Pierre Augé est venu témoigner en faveur de l'accusé qui a travaillé pour lui - 28 avril 2015. / © F3 LR E.Jubineau

Ce mardi, ce sont les témoins qui sont attendus à la barre de la cours d'assises, au palais de justice de Montpellier. Avec une originalité, la présence médiatique d'une vedette des fourneaux. Et mercredi, 4 personnes déposeront sous X donc anonymement.

Par Fabrice Dubault


Tôt ce mardi matin, le chef biterrois, Pierre Augé, était convoqué pour témoigner. Le restaurateur star de l'émission Top chef sur M6, est venu parler de l'accusé, Morgan Blouet. Ce dernier, le soir du drame, assurait la sécurité de l'établissement de Pierre Augé durant la feria, la maison de Petit Pierre.
Il avait accepté, selon lui, car il s'agissait d'un restaurant gastronomique et qu'il n'y avait aucun risque de dérapage, étant donné la clientèle.

Témoignage de Pierre Augé : "Il travaillait chez moi pendant la feria" (...) "Pour la feria, on ferme le restaurant et on se met en mode bodega. Je n'ai eu aucun souci avec lui par rapport à son travail". Pierre Augé précise que l'accusé a travaillé en tout, 4 fois pour lui, pour assurer la sécurité et qu'il a toujours été très respectueux et très gentil.
Et le chef de conclure qu'il n'avait eu avec Morgan Blouet que des relations professionnelles.

Montpellier : 2e jour du procès du meurtre de la feria de Béziers
Reportage F3 LR : E.Jubineau et G.Spica

Les 4 témoins sous X à la barre, mercredi

Evénement original mais pas inédit, 4 personnes ont demandé à déposer de façon anonyme devant la cour d'assises de l'Hérault.

Ils seront donc entendus et interrogés mais dans une salle à part. Leur identité restera secrète. Leur image sera relayée dans la salle d'audience, par vidéotransmission, avec une image floutée et une voix déformée afin de ne pas être reconnus.

L'accusé a été à nouveau interrogé sur le déroulement des faits du 11 août 2012

2e jour du procès : duplex d'Emilien Jubineau
Images F3 LR : G.Spica


A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : les daurades de la discorde

Les + Lus