2e jour du procès : le Top chef biterrois Pierre Augé a témoigné à la barre

Ce mardi, ce sont les témoins qui sont attendus à la barre de la cours d'assises, au palais de justice de Montpellier. Avec une originalité, la présence médiatique d'une vedette des fourneaux. Et mercredi, 4 personnes déposeront sous X donc anonymement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tôt ce mardi matin, le chef biterrois, Pierre Augé, était convoqué pour témoigner. Le restaurateur star de l'émission Top chef sur M6, est venu parler de l'accusé, Morgan Blouet. Ce dernier, le soir du drame, assurait la sécurité de l'établissement de Pierre Augé durant la feria, la maison de Petit Pierre.
Il avait accepté, selon lui, car il s'agissait d'un restaurant gastronomique et qu'il n'y avait aucun risque de dérapage, étant donné la clientèle.

Témoignage de Pierre Augé : "Il travaillait chez moi pendant la feria" (...) "Pour la feria, on ferme le restaurant et on se met en mode bodega. Je n'ai eu aucun souci avec lui par rapport à son travail". Pierre Augé précise que l'accusé a travaillé en tout, 4 fois pour lui, pour assurer la sécurité et qu'il a toujours été très respectueux et très gentil.
Et le chef de conclure qu'il n'avait eu avec Morgan Blouet que des relations professionnelles.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et G.Spica

Les 4 témoins sous X à la barre, mercredi

Evénement original mais pas inédit, 4 personnes ont demandé à déposer de façon anonyme devant la cour d'assises de l'Hérault.

Ils seront donc entendus et interrogés mais dans une salle à part. Leur identité restera secrète. Leur image sera relayée dans la salle d'audience, par vidéotransmission, avec une image floutée et une voix déformée afin de ne pas être reconnus.

L'accusé a été à nouveau interrogé sur le déroulement des faits du 11 août 2012

Images F3 LR : G.Spica


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information