Les 3 Grâces de Montpellier symbole des femmes battues

En France, 1 femme sur 10 serait victime de violence conjugale. Tous les 3 jours, l'une d'elles décède sous les coups de son conjoint. Des chiffres qui ont motivé l'association Zonta à s'attaquer symboliquement aux 3 Grâces de Montpellier pour dénoncer ces violences.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 3 Grâces enrubannées, entravées, c'est le symbole choisi, ce samedi, place de la Comédie, pour dire non aux violences faites aux femmes.

La manifestation est organisée par le Zonta. A Montpellier, cette ONG aide le foyer municipal qui accueille des femmes victimes de violence. Elle y finance un atelier d'écriture thérapeutique. Un moyen pour les femmes de témoigner des violences subies.

Dans la région, 8 centres accueillent les victimes de violence.

Une pétition est lancée afin de réclamer une justice équitable envers les femmes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information