Durant ce week-end, pour lutter contre l’insécurité routière, 37 contrôles routiers seront effectués par les policiers et les gendarmes, de jour comme de nuit, aux endroits les plus accidentogènes. L'objectif est de lutter contre les comportements extrêmement dangereux de certains conducteurs.
Attention si vous circulez dans l'Hérault, samedi et dimanche, les contrôles routiers seront nombreux partout dans le département.
- 8 contrôles visant les comportements dangereux
Dont 5 avec des voitures, motos ou piétons banalisés, notamment sur les secteurs de Castries/Baillargues, Saint-Jean-de-Védas, Juvignac/Saint-Georges-d'Orques, Mireval/Vic-la-Gardiole, Prades-le-Lez, ainsi que rond point Henri Cugnenc à Béziers, route de Villeneuve à Villeneuve-les-Béziers, rond point des Joutes et Belle Agathoise à Agde.
- 11 contrôles d’alcoolémie/stupéfiants seront également mis en place, notamment de :
- 22h30 à 3h : RD 909
- 0h30 à 2h : Béziers
- 3h à 7h : La Grande-Motte
- horaire à déterminer : Agde
- 5h30 à 7h : Béziers
- 8h30 à 12h307 : Lattes
- 10h à 13h : Sérignan
- 15h à 19h : Poussan/Mèze/ Balaruc, Cessenon-sur-Orb
- 18 contrôles vitesse, dont plusieurs avec des motos ou des voitures banalisées équipées d'un radar mobile nouvelle génération (*) :
- Avenue Georges Frèche à Montpellier,
- Entrée des Gentilshommes au Cap d'Agde
- Boulevard du Saint Christ à Agde
- A9
- RD 613 à Mèze
- RD 908 à Bédarieux
- RD 600 à Balaruc-les-Bains
- RD 986 à Lattes
- RD 66 à Palavas
- RD 612
- RD 613 à Mèze/Gigean/Fabrègues
- RD 908 à Mourèze
- RD 909
- RD 68 "Le Lien" à Prades-le-lez
- RD 62 à Carnon/La Grande-Motte
(*) Ces appareils photographient en roulant les usagers en excès de vitesse, qui doublent ou croisent la voiture banalisée, grâce à un système infra-rouge non-visible donc non détectable.
Des pluies orageuses étant prévues par Météo France dans la journée de dimanche, la préfecture appelle les usagers de la route et tout particulièrement les 2 roues-motorisés, à faire preuve de la plus grande prudence et à adapter leur vitesse aux conditions climatiques.
A ce jour, 32 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Hérault depuis le début de l'année contre 15 l'an dernier, à la même période.