400 concerts pour Les Internationales de la guitare en Languedoc-Roussillon

Publié le Mis à jour le

Les Internationales de la Guitare de Montpellier, jusqu'au 20 octobre, rendront hommage aux femmes avec Juliette, Imany, Barbara Hendricks, Carmen Maria Vega, Mina Tindle, Barbara Carlotti et Juliette Gréco en clôture.


Ce quatrième grand festival de la ville héraultaise, après "le Printemps des Comédiens", "Montpellier Danse" et "le Festival de Radio France" se veut un "métissage de toutes les transgressions musicales", selon la formule de son directeur, Talaat El Singaby.

Cette 17e édition "s'adresse aux femmes de toutes les générations et de tous les genres musicaux", souligne l'organisateur qui a choisi "des femmes provocantes comme Juliette, mythiques comme Gréco, militantes comme Hendricks et pétillantes" comme Tindle, Carlotti...
Avec Vicente Amigo, Otis Taylor Lucky Peterson, Thomas Fersen, Caravan Palace et Hadouk Trio, l'éclectisme est également au centre du choix des artistes hommes de ce festival, qui proposera un total de 23 grands concerts.

Ce festival, qui marquera la 15e édition du Salon de la lutherie, se déploiera dans 18 communes de l'agglomération montpelliéraine ainsi que dans toute la région Languedoc-Roussillon avec un total de quelque 400 concerts et événements, dont une majorité gratuite.

Enfin, les IG veulent devenir un tremplin pour les jeunes. Pour la première fois, des groupes se disputeront, le 13 octobre, les places pour la finale fixée au 14 octobre. Celle-ci aura comme enjeu la première partie du concert de Carmen Maria Vega.

Le site des Internationales de la guitare
durée de la vidéo: 01 min 40
Des guitares artisanales "made in Bédarieux"