4.000 dossiers de retraite toujours en souffrance en Languedoc-Roussillon

La CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail) gère les retraités du régime général, soit plus de 90% des salariés. La CARSAT du Languedoc Roussillon a 4.000 dossiers en souffrance, dont 300 dans l'Aude. Certains retraités n'ont pas touché leur pension depuis 6 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En urgence, le ministère des Affaires sociales a débloqué un budget pour verser une aide de 800 euros. En Languedoc-Roussillon, 700 personnes en ont bénéficié. Mais de nombreux dossiers de retraite restent encore non traités.

Reportage F3 LR : J.P.Laval et F.Guibal

Une mesure exceptionnelle de fermeture des bureaux et de mobilisation des agents en 2013

Les agences de l'assurance retraite du Languedoc-Roussillon ont été fermées toute l'année 2013, pour traiter l'afflux massif de dossiers. Les accueils de la CARSAT ont rouvert, partiellement leurs portes au public désireux de préparer sa retraite, en 2014.
En 2013, les demandes de retraite ont augmenté de 18% dans la région.

Le directeur régional de la CARSAT, Richard Carrat, était l'invité du journal de midi, ce mardi.

Richard Carrat, directeur Retraites CARSAT Languedoc-Roussillon invité du journal de midi sur France 3 Languedoc-Roussillon le 20 janvier 2015.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information