La CARSAT gère près de 500.000 retraités en Languedoc-Roussillon, pour un budget de 3,2 millards d'euros. Mais depuis des mois, le retard dans le traitement des dossiers et donc dans le paiement des retraites s'accumule. 4.000 dossiers sont en souffrance.
Lettres recommandées, appels téléphoniques, mails, rien n'y fait, l'organisme de retraite, la CARSAT, est aux abonnés absent. Les bureaus sont même fermés.
Elle reçoit environ 3.000 dossiers de demandes de retraite, chaque mois, soit 20% de plus que d'habitude, un afflux dû à la réforme des retraites anticipées de 2012.
La CARSAT communique :
"Les demandes d’information et de dépôts des dossiers connaissent une forte augmentation en France et en Languedoc-Roussillon, après les réformes successives sur les modalités de départ à la retraite en 2010 et 2012 et avec l’annonce d’une prochaine réforme des retraites d’ici fin 2013. Dans ce contexte, la direction de la Carsat donne la priorité à son cœur de métier.".
Pour ce faire, l’accueil en agence est réalisé sur rendez-vous, et seulement si votre situation le nécessite. Dans ce cas, un conseiller retraite prendra contact avec vous.