L'autoroute A 9 a été rouverte un peu après 14 h 00 sur deux voies dans le sens Nîmes/ Montpellier aprsè une collision spectaculaire entre trois véhicules mais les difficultés de circulation subsistent en amont. On compte 12 kms de bouchons à 15 h 00 entre le péage de Gallargues et St Aunès.
La gendarmerie du peloton autoroutier de Gallargues conseille la sortie à Nîmes-Est car en dépit de la réouverture de l'autoroute, il est toujours difficile de rejoindre Montpellier depuis Nîmes.Vinci autoroutes demande la plus grande vigilance aux abords de la zone de l'accident. la vitesse est toujours limitée à 70 km/h.
Suivre l'évolution du trafic en temps réel
Autoroute fermée
L'autoroute était totalement fermée entre 3 heures et 13 h 00 suite à une violente collision entre deux poids lourds et une fourgonnette.
Deux voies sur trois ont été rétablies vers 14 h 00 après les opérations de relevage d'un premier poids lourd et de déblaiement de la chaussée.
Les travaux de relevage du second camion auront lieu de nuit ainsi que les travaux de réfection de la chaussée endommagée suite à l'incendie de la camionnette.
La galère pour rejoindre Montpellier
Les voitures obligées de quitter l'autoroute à Gallargues se sont rabattues sur la route du littoral vite saturée.
Même scénario ,sur la nationale 113.
Il était impossible ce lundi matin d'entrer à Lunel ou Vendargues sur l'A9.
Les circonstances de l'accident
Un premier camion s'est couché sur la chaussée, le second poids lourd n'a pas réussi à l'éviter et s'est encastré sur le premier. Enfin la camionnette qui les suivait a pris feu.
Un seul blessé était à déplorer ce matin.
Une zone dangereuse
Des mesures de gestions du trafic et des déviations restent en place : sur A9, sortie conseillée aux véhicules légers à Nîmes Est (n°24), et sortie conseillée et entrée déconseillée à Gallargues (n°26) et Lunel (n°27). Sur A54, sortie conseillée aux véhicules légers à Nîmes Garons (n°2).
VINCI Autoroutes recommande dans la mesure du possible d’éviter cette zone : avec l’intensification du trafic en fin d’après-midi liée aux trajets domicile-travail, les perturbations pourraient s’intensifier à nouveau. Le retour à la normale est attendu en début de
soirée.