L'accident entre deux poids lourds survenu vers 4 heures du matin à hauteur de Lunel, lundi sur l'A9 dans le sens Montpellier/Nîmes, perturbe toujours sérieusement le trafic. On compte désormais 15 km de bouchons entre les lieux de l'accident et Saint-Jean-de-Védas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les automobilistes coincés dans le bouchon depuis ce lundi matin sortent petit à petit du piège : une des trois voies de l'autoroute est de nouveau praticable. 

A l'arrière de la perturbation, la situation s'aggrave dans le sens sud Nord : le bouchon s'étend de plus en plus et commence désormais à Saint Jean de Védas, on pourrait rapidement ressentir ses effets à Sète. 

Une voie ouverte en tout début d'après midi sur l'A9


Selon un communiqué de Vinci autoroute  A9, l'un des deux poids lourds qui se sont percutés dans la nuit, a pu être poussé sur le côté de l’autoroute. Le le second a dû être manoeuvré pendant un long moment, avant d’être mis lui aussi en sécurité, sur une partie des voies et sur la bande d’arrêt d’urgence, en tout début d’après-midi.

Après avoir ramassé les marchandises répandues au sol, et nettoyé une partie de la chaussée, les équipes de VINCI Autoroutes ont rouvert la voie de gauche au niveau de l’accident à 13h50 afin d’évacuer les véhicules situés dans le bouchon.

Dernière minute à 16 h 00 l'autoroute A 9 est rouverte pour tous les véhicules sur deux voies dans le sens Montpellier/ Nîmes


 

Les conseils aux automobilistes

En direction de Lyon :

- Entrée déconseillée et sortie conseillée à Sète (n°33) aux voitures uniquement
-Entrées interdites à St Jean de Védas (n°32) et Montpellier Ouest (n°31) et à Montpellier Sud (n°30)
-Entrée interdite et sortie obligatoire à Montpellier Est (n°29) et Vendargues (n°28)

En direction de l’Espagne :

Pour les automobilistes souhaitant rejoindre Lunel, ils doivent sortir à l’échangeur précédent de Gallargues (n°26)

Les automobilistes se dirigeant vers Montpellier et Narbonne, eux, peuvent continuer à emprunter l’A9

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité