L'accident entre deux poids lourds survenu vers 4 heures du matin à hauteur de Lunel, lundi sur l'A9 dans le sens Montpellier/Nîmes, perturbe toujours sérieusement le trafic. On compte désormais 15 km de bouchons entre les lieux de l'accident et Saint-Jean-de-Védas.
Les automobilistes coincés dans le bouchon depuis ce lundi matin sortent petit à petit du piège : une des trois voies de l'autoroute est de nouveau praticable.
A l'arrière de la perturbation, la situation s'aggrave dans le sens sud Nord : le bouchon s'étend de plus en plus et commence désormais à Saint Jean de Védas, on pourrait rapidement ressentir ses effets à Sète.
Une voie ouverte en tout début d'après midi sur l'A9
Selon un communiqué de Vinci autoroute A9, l'un des deux poids lourds qui se sont percutés dans la nuit, a pu être poussé sur le côté de l’autoroute. Le le second a dû être manoeuvré pendant un long moment, avant d’être mis lui aussi en sécurité, sur une partie des voies et sur la bande d’arrêt d’urgence, en tout début d’après-midi.
Après avoir ramassé les marchandises répandues au sol, et nettoyé une partie de la chaussée, les équipes de VINCI Autoroutes ont rouvert la voie de gauche au niveau de l’accident à 13h50 afin d’évacuer les véhicules situés dans le bouchon.
Dernière minute à 16 h 00 l'autoroute A 9 est rouverte pour tous les véhicules sur deux voies dans le sens Montpellier/ Nîmes
#A9 trafic rétabli sur 2 voies dans la zone de l'accident, ralentissements toujours en cours, écoutez @Radio1077 pic.twitter.com/dfzkZbS2AE
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 30 Novembre 2015
Les conseils aux automobilistes
En direction de Lyon :
- Entrée déconseillée et sortie conseillée à Sète (n°33) aux voitures uniquement
-Entrées interdites à St Jean de Védas (n°32) et Montpellier Ouest (n°31) et à Montpellier Sud (n°30)
-Entrée interdite et sortie obligatoire à Montpellier Est (n°29) et Vendargues (n°28)
En direction de l’Espagne :
Pour les automobilistes souhaitant rejoindre Lunel, ils doivent sortir à l’échangeur précédent de Gallargues (n°26)
Les automobilistes se dirigeant vers Montpellier et Narbonne, eux, peuvent continuer à emprunter l’A9