Attention travaux ! Les équipes de Vinci autoroute seront à pied d'oeuvre dans la nuit de lundi à mardi pour réparer les dégâts causés par l'accident survenus entre deux poids lourds la nuit dernière. Seules deux voies ont été rouvertes à la circulation sur l'A9 en fin de journée.
Cette nuit, de lourds travaux de réparation seront engagés sur la chaussée ainsi que sur les dispositifs de sécurité endommagés par ce grave accident survenu entre deux camions, vers quatre heures du matin, à hauteur de Lunel dans le sens Montpellier/Nîmes.
La circulation sera basculée sur les deux voies opposées. La prudence est particulièrement recommandée sur ce secteur.
Pour l'heure, on ignore encore pourquoi un camion rempli de lait est venu s'encastrer dans le poids lourd qui roulait devant lui. La cabine où se trouvait le chauffeur n'est plus qu'un amas de tôle. Il a fallu 3 heures aux sapeurs pompiers pour désincarcérer les deux conducteurs.
Les deux routiers, originaires respectivement de Nîmes et d'Agen, ont été hospitalisés à Montpellier, dans un état très grave.
L'autoroute A9, elle, est restée fermée une bonne partie de la journée.
Ce matin, dès l'heure de pointe, des centaines d'automobilistes ont été piégés entre Montpellier et Lunel. Une sortie obligatoire a été installé à Montpellier Est. Le réseau secondaire fut vite saturé.
A 15 heures, on comptabilisait encore plus de 15 kilomètres de bouchons. L'A9 a finalement été rouverte sur 2 voies en fin d'après-midi, mais de nombreuses difficultés subsistaient.