Affaire des paris suspects du MAHB : le dispositif d'un procès exceptionnel

16 prévenus dont un triple champion du monde de handball, plus de 20 avocats , plus de 70 journalistes accrédités : le procès des paris suspects du MAHB sera un événement médiatisé. Le TGI de Montpellier a donc mis les grands moyens pour accueillir la presse et le public le 15 juin prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux salles d'audience seront occupées à partir du 15 juin dans la cité judiciaire de Montpellier à partir de 10 h 30.
La salle Pierre Michel où se tiendra l'audience et la salle Jacques Coeur pour permettre au public et aux journalistes de suivre le procès grâce à une retransmission en interne et en direct.
Sur les 100 places de la salle d'audience, 70 seront occupées par les prévenus et leurs avocats. La seconde était nécessaire pour rendre publics les débats.
Parmi les 16 accusés d'escroquerie figurent les plus grands joueurs de handball du moment tous membres du MAHB à l'époque.


Les médias
La presse sportive, nationale, et internationale fera le déplacement.
"70 journalistes sont accrédités, mais on en attend au total une centaine "a expliqué Christophe Barret le Procureur de la République de Montpellier lors d'une conférence de presse vendredi 5 juin 2015.
10 véhicules de retransmission satellite ont réservé une place devant le tribunal.
Deux prévenus ont demandé l'assistance d'un interprète slovène.

Un dossier conséquent 
Le dossier dépasse les 18 kilos et est trop volumineux pour être transporté sur place.
Le dispositif de sécurité n'a pas été détaillé mais chaque personne devra passer le portique de détecteur de métaux.
Christophe Barret a ausi évoqué le surcoût que représente l'organisation d'un tel procès : 10 000 euros pour la seule retransmission dans une seconde salle. 30 000 euros au total.

France 3 Languedoc Roussillon vous proposera de suivre minute par minute le procès sur ce site, sur tablette et sur l'appli France 3 regions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information