L'arrêt de la cour d'Appel de Montpellier est finalement plus clément que les réquisitions et les peines de première instance. L'entraîneur et les 2 rugbymen, auteurs de l'agression de Jordan Creux, après le match Vendres-Gruissan, sont condamnés à des peines de prison avec sursis.
Les faits se sont produits le 11 janvier dernier, après le match de rugby entre Vendres dans l'Hérault et Gruissan, club audois. Un joueur de Gruissan, Jordan Creux, a été tabassé par l'entraîneur de Vendres, accompagné de deux de ces joueurs.
La victime, un rugbyman de 23 ans de Gruissan, a été très gravement blessée à la tête.
Au total, 41 jours d'ITT avec fractures de la mâchoire, du nez, du plancher orbital, enfoncement de la tempe et 6 dents cassées.
Des peines allégées par la cour d'Appel de Montpellier
L'entraîneur de Vendres-Lespignan a été condamné, en appel à Montpellier, à un an de prison avec sursis. Cette peine est assortie de 5 ans d'interdiction d'exercer la profession d'entraîneur et 3 ans d'interdiction d'enceinte sportive.
En première instance, en septembre, il avait été condamné à 2 ans de prison dont un avec sursis, à l'interdiction pendant 5 ans d'entrer dans une enceinte sportive et surtout à une interdiction définitive d'exercer la fonction d'entraîneur.
Un joueur complice est lui condamné à 6 mois de prison avec sursis et un an d'interdiction de stade. Il a été, par ailleurs, relaxé pour l'accusation d'injures racistes, faute de preuves.
L'autre écope de 6 mois de prison avec sursis.
Reportage F3 LR : E.Jubineau et G.Spica
•
©F3 LR