Agression d'une surveillante à Villeneuve-lès-Maguelone

Une gardienne de la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone a été agressée par un détenu ce mercredi matin. Les surveillants pénitentiaires manifesteront mardi prochain pour dénoncer les tensions à l'intérieur de la prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu armé d'un bout de verre
Une gardienne de la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone a été poussée à terre par un détenu mercredi matin. L'agent pénitentiaire venait d'ouvrir la porte de la cellule lorsque l'individu s'est précipité sur elle. Il a récupéré les clés pour tenter d'ouvrir une cellule voisine. Armé d'un morceau de verre, il voulait s'attaquer à un co-détenu. Un autre prisonnier aurait maitrisé l'agresseur avant que l'alerte soit donnée.

Blocage de la prison mardi 18 novembre
Le syndicat FO-pénitentiaire organise une manifestation devant la maison d'arrêt mardi prochain pour dénoncer ces violences et demander des moyens supplémentaires. Il souhaite bloquer les extractions de 8h30 à midi ce jour-là.
Ceci, alors que le procès devant la cour d'assise du meurtrier présumé de la jeune Léa le 31 décembre 2011, se tient à Montpellier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information