Une gardienne de la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone a été agressée par un détenu ce mercredi matin. Les surveillants pénitentiaires manifesteront mardi prochain pour dénoncer les tensions à l'intérieur de la prison.
Un détenu armé d'un bout de verre
Une gardienne de la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone a été poussée à terre par un détenu mercredi matin. L'agent pénitentiaire venait d'ouvrir la porte de la cellule lorsque l'individu s'est précipité sur elle. Il a récupéré les clés pour tenter d'ouvrir une cellule voisine. Armé d'un morceau de verre, il voulait s'attaquer à un co-détenu. Un autre prisonnier aurait maitrisé l'agresseur avant que l'alerte soit donnée.
Blocage de la prison mardi 18 novembre
Le syndicat FO-pénitentiaire organise une manifestation devant la maison d'arrêt mardi prochain pour dénoncer ces violences et demander des moyens supplémentaires. Il souhaite bloquer les extractions de 8h30 à midi ce jour-là.
Ceci, alors que le procès devant la cour d'assise du meurtrier présumé de la jeune Léa le 31 décembre 2011, se tient à Montpellier.