Les 20 km de Montpellier, maintenus malgré l'état d'urgence, ont été remportés par la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt, ex-compagne de Laurent Vidal, décédé le 10 novembre dernier. Chez les hommes, c'est le Montpelliérain Redouane Aouarouar qui s'est imposé.
Le Montpelliérain Redouane Aouarouar triomphe encore
Malgré l'état d'urgence, cette 32e édition des 20 km de Montpellier a été maintenue et plus de 1.500 coureurs y ont participé. C'est le tenant du titre montpelliérain Redouane Aouarouar, qui est arrivé le premier sur la place de la Comédie en 1 heure et 4 minutes.
Andrea Hewitt dans le top 10
Chez les femmes, c'est la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt, ex-compagne de Laurent Vidal, décédé le 10 novembre dernier suite à un arrêt cardiaque, qui l'emporte en 1 heure et 12 minutes. Elle prend la neuvième place au classement général.
De plus en plus de femmes parmi les 1.500 participants.
L. Beaumel et J. Mörch
Parcours des 20 km de Montpellier
Le parcours des 20 km de Montpellier
Les "20 km", une course solidaire
Depuis leur création, ces 20 Km de Montpellier ont permis au Lions Club Montpellier Languedoc, l'achat de plus de 80 fauteuils pour personnes handicapées.
La ville de Montpellier soutient l'action du Lions Club auprès des personnes handicapées et s'implique dans cette course avec l'apport d'une subvention de 3.000 € et plus de 20 policiers municipaux pour assurer la sécurité de la course,.