• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une application géolocalisée pour découvrir le Montpellier de Bazille

L'application géolocalisée pour découvrir le Montpellier de Bazille / © F3 LR S/Bonnet
L'application géolocalisée pour découvrir le Montpellier de Bazille / © F3 LR S/Bonnet

Pour l’exposition Bazille, la jeunesse de l’impressionnisme, à découvrir jusqu’au 16 octobre au musée Fabre de Montpellier, une application géolocalisée et gratuite est proposée afin de permettre aux visiteurs de déambuler à travers les lieux marquants de la vie du peintre.

Par Fabrice Dubault


Une vingtaine de points d’intérêts à ne pas manquer dans Montpellier


Une vingtaine de sites sont présents dans le parcours de l’application, parmi lesquels l’hôtel Perier, l’hôtel particulier où Bazille est né, le domaine de Méric où il passait ses étés et dont il s’est inspiré pour ses toiles, ou encore le cimetière protestant dans lequel l’artiste est enterré.
Autant de lieux qui ont jalonné la vie de ce peintre qui a marqué les débuts de l’impressionnisme et dont la rétrospective est d’ampleur nationale et internationale.

Après le musée Fabre, cette exposition rejoindra le musée d’Orsay à Paris (15 novembre 2016 - 5 mars 2017) puis la National Gallery of Art à Washington (9 avril - 9 juillet 2017).


Mieux connaître Bazille et la ville de Montpellier grâce à la géolocalisation


Des textes richement illustrés incitent à l’exploration du Montpellier du Second Empire, en faisant découvrir les lieux de vie du peintre et de sa famille, ainsi que ceux qui évoquent sa mémoire.
Voilà une occasion de découvrir de nombreuses anecdotes sur la vie du peintre et sur la ville de Montpellier grâce à la géolocalisation qui permet de visiter en autonomie le centre historique piéton de la ville ainsi que ses plus beaux jardins publics.

A télécharger sur www.museefabre.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus