• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Après le Gard et l'Hérault, la Lozère placée en alerte orange pluie-inondation et orages

Illustration / © Thomas Bresson by flickr
Illustration / © Thomas Bresson by flickr

Dès vendredi, le Gard et l'Hérault ont été placés en vigilance orange pour des orages susceptibles d'être violents et qui pourront être accompagnés de fortes précipitations pouvant entraîner des inondations. L'alerte a été étendue à 10 autres départements ce samedi parmi lesquels la Lozère.

Par Z.S. avec AFP


Prudence si vous vous trouvez ce week-end dans l'Hérault, le Gard, la Lozère ou dans les 10 autres départements placés en vigilance orange pour "pluie-inondations" ou orages. L'alerte court à compter de ce samedi midi, jusqu'à dimanche 21 heures.

Selon Météo-France, le temps va être bien agité sur une grande partie de la France ce week-end, en particulier sur le Gard, l'Hérault et la Lozère.
D'autre part, les orages pourront être localement forts à partir de l'après-midi, accompagnés de fortes rafales de vent de l'ordre de 80 km/h et de chute de grêle.

La carte de France de vigilance orange pluie-inondation et orages
La carte de France de vigilance orange pluie-inondation et orages - 12 septembre 2015 / © Météo France
La carte de France de vigilance orange pluie-inondation et orages - 12 septembre 2015 / © Météo France

En prévision de ces intempéries, la ville et la métropole de Montpellier ont annoncé dès vendredi soir une série de mesures préventives, parmi lesquelles la fermeture, samedi, du théâtre municipal Jean Vilar en raison de sa proximité avec la Mosson, l'annulation de plusieurs marchés dimanche ou la fermeture, pendant tout le week-end, des parcs et jardins de la ville.

En fonction de l'évolution des conditions, des décisions seront aussi prises quant à l'ouverture ou non d'autres équipements sportifs et culturels.

A lire aussi

Sur le même sujet

Perpignan : la mère d'une jeune femme victime d'un féminicide témoigne de sa douleur

Les + Lus