Après le Gard et l'Hérault, la Lozère placée en alerte orange pluie-inondation et orages

Publié le Mis à jour le
Écrit par Z.S. avec AFP

Dès vendredi, le Gard et l'Hérault ont été placés en vigilance orange pour des orages susceptibles d'être violents et qui pourront être accompagnés de fortes précipitations pouvant entraîner des inondations. L'alerte a été étendue à 10 autres départements ce samedi parmi lesquels la Lozère.



Prudence si vous vous trouvez ce week-end dans l'Hérault, le Gard, la Lozère ou dans les 10 autres départements placés en vigilance orange pour "pluie-inondations" ou orages. L'alerte court à compter de ce samedi midi, jusqu'à dimanche 21 heures.



Selon Météo-France, le temps va être bien agité sur une grande partie de la France ce week-end, en particulier sur le Gard, l'Hérault et la Lozère.

D'autre part, les orages pourront être localement forts à partir de l'après-midi, accompagnés de fortes rafales de vent de l'ordre de 80 km/h et de chute de grêle.



La carte de France de vigilance orange pluie-inondation et orages



En prévision de ces intempéries, la ville et la métropole de Montpellier ont annoncé dès vendredi soir une série de mesures préventives, parmi lesquelles la fermeture, samedi, du théâtre municipal Jean Vilar en raison de sa proximité avec la Mosson, l'annulation de plusieurs marchés dimanche ou la fermeture, pendant tout le week-end, des parcs et jardins de la ville.



En fonction de l'évolution des conditions, des décisions seront aussi prises quant à l'ouverture ou non d'autres équipements sportifs et culturels.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité