Attentat de Nice : à Montpellier, la gay pride sera-t-elle annulée ?

Après l’attentat de Nice et un mois après la fusillade homophobe d’Orlando, la question de l’annulation de la gay pride prévue samedi 16 juillet à Montpellier se pose. La décision du préfet est très attendue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
25 000 personnes sont attendues pour la gay pride qui doit avoir lieu ce samedi 16 juillet à Montpellier. Les autorités avaient prévenu de la maintenir après la tuerie d’Orlando le 12 juin dernier. Mais avec les attaques de Nice, la question de l’annulation se pose à nouveau.

25 000 personnes attendues

Le préfet, seul habilité à décider, doit annoncer à la mi-journée si les célébrations seront maintenues.
Sujet : Valérie Cohen-Luxey

L’heure est à l’inquiétude. Fierté Montpellier Pride, saturé d’appels depuis ce matin, doit tenir un point presse à 14 heures, espérant fortement la décision de la préfecture.

Le préfet doit décider

La "Marche des Diversités Lesbian & Gay Pride©" doit partir de 18 heures des jardins du Peyrou à Montpellier et se terminer à 6 heures du matin dimanche, au Zénith Sud.

Montpellier doit accueillir en octobre le congrès mondial annuel des gay pride.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information