Attention, avant Montpellier unlimited, il y avait Toronto mais aussi Australia unlimited

Le coût de la campagne de l'Agglo de Montpellier (près de 5 millions d'euros) avait fait jaser. Voici que le concept et les termes semblent déjà vus ailleurs. Y a-t-il doublon d'idée, inspiration, plagiat ? La marque est-elle déposée ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des questions qui se posent après visionnage des publicités de Toronto et de l'Australie sur l'originalité de la campagne.
Une chose est certaine, "Montpellier unlimited" fait parler au delà des espérances !

Montpellier Unlimited est la nouvelle marque de l'Agglo montpelliéraine, lancée mercredi dernier, lors d'une grande soirée au Zénith.

Et depuis, la polémique enfle. Lundi, une agence de publicité parisienne s'est étonnée du choix d'une marque qui existe déjà.
C'est effectivement celle de Toronto depuis 7 an. A y regarder de plus près, il y a des points communs entre les 2 campagnes. Le slogan évidemment, mais aussi la mise en avant de mots-clefs pour représenter la ville.
Avec son « Toronto unlimited », la capitale économique du Canada veut valoriser la recherche, l'innovation, les universités, la médecine. Une ville où tout est possible, sans limite donc… Exactement comme Montpellier souhaite le faire…
Dire que c'est du plagiat serait quand même exagéré. Disons juste, que ce n'est pas très original pour une campagne estimée à 5 millions d'euros.

D'ailleurs, quand on cherche quelques minutes sur internet, on se rend compte que cette marque est assez répandue.
Du côté de l'Agglo de Montpellier, on savait ce slogan très utilisé et ce n'est pas un problème dit-on.

La mairie de Toronto que nous avons contacté ne se sert plus de la marque "unlimited" pour son développement économique. Mais elle nous a dit, se renseigner, pour savoir si c'est une marque déposée, inutilisable par d'autres donc ou non.

Montpellier : le "unlimited" n'est pas limité à Montpellier



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information