Montpellier adopte "Montpellier un-limited" comme future communication de l'Agglo

27 ans après "Montpellier, la surdouée" initiée par Georges Frêche, Jean-Pierre Moure, président PS de Montpellier Agglo, a présenté mercredi "Montpellier un-limited" au Zenith devant 4.000 décideurs.

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"Montpellier unlimited" est une démarche de communication similaire à celle de Lyon avec "OnlyLyon" qui doit permettre à la préfecture du Languedoc-Roussillon de rivaliser en termes économiques avec ses voisines françaises de Marseille, Toulouse, Nice, Lyon mais aussi européennes de Gênes ou Barcelone. La marque se veut la marque de l'excellence économique d'une métropole héraultaise sans limite.

Actuellement, l'Agglomération Montpelliéraine compte 415.000 habitants, bénéficie de la plus forte croissance démographique française avec quelque 6.000 nouveaux habitants par an, 60.000 étudiants (9.000 étrangers) et abrite 7 pôles de compétitivité, dont le 1er mondial (recherche agronomique). En revanche, elle accuse un taux de chômage de 13%.

"Montpellier un-limited", "c'est notre avenir" affirme Jean-Pierre Moure

Avec "Montpellier unlimited", Montpellier Agglomération souhaite détenir un nom qui lui permet de marquer les esprits comme une ville d'innovations, d'affaires et de décisions. Elle inscrit également cette marque dans son projet OZ de 350 hectares avec 200 hectares d'espaces verts autour de sa future gare TGV pour 2017.
"Mon ambition est de lutter d'abord contre le chômage", a expliqué à l'AFP M. Moure, qui veut avec cette marque suivre les recommandations d'un audit commandé au cabinet Ernst et Young sur le positionnnement économique de l'agglomération. Il s'agit notamment de conforter l'ADN du territoire autour de l'innovation, stimuler l'entreprenariat, attirer les investissements.


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