L'Agglomération de Montpellier s'affiche dans des publicités télévisées coûteuses

On connaissait Montpellier la surdouée. Voici l'agglomération présentée comme un diamant. Rien que ça ! C'est l'image choisie pour la nouvelle campagne de pub de l'Agglo. Une grosse offensive médiatique. Dans quel but et à quel prix ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous n'avez pas pu la rater !
Sur les écrans nationaux, de France télévisions et Canal +. L'Agglo de Montpellier fait sa pub.

C'est à coup de 3 spots télé diffusés sur plusieurs chaines que la beauté de l'Agglo est représentée tel un diamant. Parler de diamant, alors que le chômage est visible dans la ville, dérange quelque peu.
Beaucoup de gens se demande quel est l'interêt d'une telle campagne de pub et surtout combien ça coûte ?
Dans la rue, les avis sont partagés.

Dans certains hebdos, comme Télérama ou le Nouvel Observateur, la publicité est signée par le président de l'Agglo lui-même.  Ces détracteurs y voient une pub politique voire électoraliste qui avant tout sert ses interêts.

Pas de réponse claire de Jean-Pierre Moure, une certitude, quand on connait le tarif moyen d'un spot télé et d'une page de pub dans un hebdo qui frise les 35.000 euros, tout laisse supposer que la facture, au total,  se compte en million(s) d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité