L'Agglomération de Montpellier s'affiche dans des publicités télévisées coûteuses

Slogan publicitaire de la campagne de Montpellier Agglomération 2012.
Slogan publicitaire de la campagne de Montpellier Agglomération 2012.

On connaissait Montpellier la surdouée. Voici l'agglomération présentée comme un diamant. Rien que ça ! C'est l'image choisie pour la nouvelle campagne de pub de l'Agglo. Une grosse offensive médiatique. Dans quel but et à quel prix ?

Par Fabrice Dubault


Vous n'avez pas pu la rater !
Sur les écrans nationaux, de France télévisions et Canal +. L'Agglo de Montpellier fait sa pub.

C'est à coup de 3 spots télé diffusés sur plusieurs chaines que la beauté de l'Agglo est représentée tel un diamant. Parler de diamant, alors que le chômage est visible dans la ville, dérange quelque peu.
Beaucoup de gens se demande quel est l'interêt d'une telle campagne de pub et surtout combien ça coûte ?
Dans la rue, les avis sont partagés.

 / © F3 LR
/ © F3 LR
Dans certains hebdos, comme Télérama ou le Nouvel Observateur, la publicité est signée par le président de l'Agglo lui-même.  Ces détracteurs y voient une pub politique voire électoraliste qui avant tout sert ses interêts.

Pas de réponse claire de Jean-Pierre Moure, une certitude, quand on connait le tarif moyen d'un spot télé et d'une page de pub dans un hebdo qui frise les 35.000 euros, tout laisse supposer que la facture, au total,  se compte en million(s) d'euros.
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