Les parents d'élèves du collège Rabelais, dans le quartier Malbosc, à Montpellier, s'inquiètent des agressions récurrentes subies par les élèves aux abords de l'établissement. Ils en appellent à la mairie pour garantir la sécurité des adolescents.
Depuis le début de l'année scolaire, les parents d'élèves du collège Rabelais ont recensé une dizaine d'agressions aux abords de l'établissement. Les plus jeunes sont les plus touchés par ce phénomène.
Mais certains collégiens plus âgés assurent que la situation est ancienne. Aussi les parents sont-ils de plus en plus nombreux à venir accompagner et récupérer leurs enfants.
Dans ce quartier Malbosc, un simple chemin borde le collège. La mairie jugerait sa mise en sécurité trop chère, selon les adultes qui ont assisté aux réunions de concertation.
La municipalité de Montpellier nous a toutefois précisé que ce chemin sera bientôt aménagé pour devenir accessibles aux véhicules de police. Elle réfléchit aussi à la mise en place d'une vidéo surveillance. En attendant, la présence policière a été renforcée.