Les banques ne suivent pas le projet de SCOP de Multitec à Pérols

Mardi soir encore, les salariés de l'entreprise Multitec de Pérols, près de Montpellier, avaient espoir. Espoir déçu, puisque banques et collectivités locales sur lesquelles ils comptaient pour rééquilibrer la trésorerie, après sa mise en liquidation judiciaire, ont renoncé ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, le liquidateur judiciaire, pôle emploi, la direction de Multitec et les salariés étaient réunis au sein de l'entreprise, pour débattre sur l'avenir de la société et des salariés.

Le projet de transformation en SCOP a échoué. Les banques n'ont pas suivi et les clients, principalement des collectivités locales, n'ont pu être joints ou n'ont pas répondu. Ce plan aurait sauvé 75 emplois sur les 116 du siège social de l'entreprise de Pérols, spécialisée dans les réseaux enterrés.

Les lettres de licenciements pour tous les salariés devraient être envoyées avant la fin de la semaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information