C'est l'initiative d'une parent d'élève de Beaucaire. Partie de sa ville mercredi dernier, Anne Moirou marche jusqu'à Montpellier pour s'opposer à la réforme des rythmes scolaires. Elle fait étape ce week-end à Vers Pont du Gard où elle a recueilli les doléances de parents et d'enseignants.
Elle est arrivée samedi à Vers Pont du Gard . Elle en repart aujourd'hui dimanche, toujours à pied, direction Montpellier où elle devrait arriver le 11 mai prochain. La marche entamée fin avril par la Beaucairoise Anne Moirou a un objectif bien affiché : s'opposer à la réforme des rythmes scolaires en recueillant, tout le long du périple, les doléances et le soutien d'autres parents d'élèves ou enseignants.
Une marche militante
Avant de partir, celle qui est parent d'élève mais aussi déléguée dans sa ville de Beaucaire n'a pas caché son opinion sur la fameuse réforme des rythmes scolaires. Pour Anne Moirou, cette réforme signe la fin de l'école publique, gratuite et égalitaire en France. Et ce pour quatre raisons principales:
- La réforme des rythmes scolaires est un gouffre financier pour les communes,
- Elle serait aussi anti écologique (plus de transports, plus de chauffage…),
- Elle détruirait le tissu associatif,
- Et surtout elle manquerait son objectif de permettre de meilleurs apprentissages