• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les bénévoles des Restos du cœur de l'Hérault fin prêts pour la campagne d'hiver

Les bénévoles des Restos du cœur en pleine préparation à la distribution de l'aide alimentaire - novembre 2015 / © France 3 LR
Les bénévoles des Restos du cœur en pleine préparation à la distribution de l'aide alimentaire - novembre 2015 / © France 3 LR

Nous avons passé une journée avec les bénévoles des Restos du cœur de l'Hérault, à la veille de la 31ème campagne d'hiver qui commence ce lundi. Le département en compte 1.289 et pourtant... il en manque encore. Reportage à Vendargues.

Par Zakaria Soullami


Le siège départemental des Restos du cœur de l'Hérault a déménagé il y a 3 mois à Vendargues, près de Montpellier. Bureaux et entrepôts sont regroupés, mais une réorganisation a été nécessaire. Nous avons passé une journée avec quelques bénévoles, à la veille de la campagne d'hiver.

Il manque des bénévoles


Ils sont 1.289 bénévoles dans l'Hérault mais il en manque encore. Les cuisiniers, préparateurs de commandes, chauffeurs, mécaniciens, secrétaires sont les profils les plus recherchés dans les 41 centres du département.
À titre d'exemple : 6 distributions sont organisées chaque semaine à Montpellier.

Reportage à Vendargues, dans l'Hérault.

Vendargues (34) : les bénévoles des Restos du cœur de l'Hérault fin prêts pour la campagne d'hiver
C. Alazet et E. Garibaldi

Certains profils de bénévoles sont particulièrement recherchés par les Restos du cœur de l'Hérault. L'une des trois personnes responsable du recrutement nous confie qu'il y a un manque important de cuisiniers, préparateurs de commandes ou encore de chauffeurs.

Les profils de bénévoles les plus recherchés

Les profils de bénévoles les plus recherchés par les Restos du cœur de l'Hérault
C. Alazet et E. Garibaldi

 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus