En championnat de France de ligue féminine de basket, le BLMA Lattes-Montpellier s'est incliné de justesse samedi soir face aux filles de Bourges 66 à 69 au palais des sports de Lattes.
Bourges mène un train d'enfer dès le début du match et devance les lattoises en peine, menant de 18 points (23-5) au bout des vingt premières minutes de jeu. L'affaire n'est pas pliée, et le BLMA se relance de belle manière jusqu'à mener de 4 points à la fin de la première mi-temps (36-32) grâce à un lancer de Gaëlle Skrela puis un 3 points de la capitaine à la dernière seconde.
Céline Dumerc mène Bourges à la victoire
Mais Céline Dumerc relance les Berruyères, et leur permet de reprendre l'avantage (40-39). Le suspense est à son comble. Les lattoises vont alors payer cher leurs lacunes en attaque. Le quatrième quart temps donne l'occasion à Bourges de montrer sa maitrise du jeu avec des paniers à 3 points assassins. Trois petits points, c'est d'ailleurs l'écart à la fin du match (66-69). Rien de grave pour le BLMA qui partage la tête du classement avec Bourges.
Le BLMA accueille Nice mardi soir en 8ème de finale de la coupe de France.
Voir le résumé du match