Le bras de fer se poursuit à Mauguio entre gens du voyage et mairie

La grosse centaine de caravanes qui s'est installée illégalement à Mauguio, près de Montpellier, pourrait rester encore quelques jours sur la plaine des jeux, grâce à un recours administratif déposé par les gens du voyage, eux-mêmes. C'est désormais au juge de trancher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont installés illégalement, dimanche dernier, sur la plaine des jeux au lieu d'aller sur l'aire de grand passage de la commune, où des places étaient pourtant disponibles.

Ces familles étaient expulsables puisque la ville de Mauguio est en conformité avec la loi. Après avoir manifesté et bloqué la ville, les gens du voyage ont engagé un recours devant le tribunal administratif : comme cette procédure est suspensive, ils bénéficient désormais d'un délai supplémentaire de 72 heures.

Leur évacuation ne devrait donc avoir lieu que samedi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information