C'est déjà Noël sur l'esplanade à Montpellier

Les chalets sont ouverts depuis ce matin mais les commerçants grincent des dents. Les droits d'installation ont augmenté et le marché de Noël a quitté la place de la Comédie pour l'Esplanade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine d'exposants forme le marché de Noël de Montpellier. Les chalets sont ouverts depuis ce 30 novembre et camperont jusqu'au 28 décembre au centre-ville de Montpellier.
Mais la tradition change : le marché n'est plus installé place de la Comédie mais sur l'Esplanade. Les commerçants craignent de perdre une partie de la clientèle de passage. Ils paient 3 800 euros pour avoir le droit de vendre leurs marchandises pendant un mois.



Ce changement de décor doit permettre l'installation de nouvelles illuminations et projections. Illuminations réalisées par une entreprise d'Apt.
La ville relance les Hivernales, un programme d'animations et d'ouvertures en nocturne les vendredis et samedis jusque 22 h 00 (sauf les 24 et 31 décembre)
Le reportage de Isabelle Bris et Sylvie Bonnet

Marc Dufour à la mairie de Montpellier précise que la ville ne gagne pas d'argent dans cette opération car la location des 120 chalets ne couvre pas les frais d'installation et de démontage.  Il précise aussi que la ville a reçu 350 demandes de location et qu'elle n'a pu en satisfaire qu'une centaine. La place
était courue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information