Castres s'est incliné dimanche après-midi face à Montpellier en Coupe d'Europe 32 à 14 sans réussir à imposer son jeu face à des Héraultais qui ont joué une heure à 14 contre 15 et qui s'imposent avec le bonus offensif.
Castres Olympique s'est incliné face à Montpellier. Pourtant en supériorité numérique, les Tarnais n'ont pas su imposer leur jeu.
Le Castres Olympique a subi un échec cuisant à Montpellier (32-14), qui l'a emporté sur son terrain avec le bonus offensif dimanche après-midi en jouant une heure à 14 contre 15. Le CO, désormais 3è de sa poule, voit s'éloigner ses espoirs de qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe.
Avec cette victoire bonifiée obtenue dans les dernières minutes grâce à un 4e essai, les Montpelliérains, en revanche, réalisent une excellente opération dans la course aux quarts : avec 10 points, ils n'ont qu'une unité de retard sur le leader du groupe, le Leinster, qui avait vendredi frappé un grand coup en s'imposant largement à Northampton (37-10).
Les Castrais, qui avaient eux aussi brillé contre les Anglais (41-7), ne sont pas encore hors course (5 points) mais ont raté une belle occasion en s'inclinant nettement alors qu'ils étaient en supériorité numérique.
La rencontre avait pourtant parfaitement débuté pour eux avec un essai de Rémy Grosso (15e) suivi de l'exclusion du pilier géorgien Davit Kubriashvili (18e) pour un déblayage irrégulier. Mais au lieu d'affaiblir le MHR, ce tournant du match a au contraire provoqué la réaction héraultaise: quatre essais inscrits par Nagusa (36e), Galletier (54e), Mamukashvili (67e) et White (78e).