Challenge européen : Montpellier bat Cardiff 23-22 grâce à un incroyable finish

Montpellier a sauvé ses chances en Challenge européen en s'imposant d'extrême justesse 23-22 face aux Gallois des Cardiff Blues, à l'occasion de la quatrième journée de la compétition. Le MHR a réalisé une magnifique fin de match pour réaliser ce petit exploit.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le MHR mené pendant tout le match


Mené dès la deuxième minute de jeu, Montpellier a une nouvelle fois subi le sans-faute au pied de l'arrière Rhys Patchell et ont vu leurs adversaires prendre le large après un essai de Cuthbert. Après avoir recollé juste avant la mi-temps grâce à Malzieu, les Montpelliérains ont dominé l'ensemble de la seconde période et ont failli ne jamais revenir, faute d'adresse sur de nombreuses passes et notamment en touche.

Le résumé du match

Récit : J.-Y. Blanc

Victoire au bout du suspense


C'est à la 82e minute que les avants du MHR ont arraché le succès avec un essai collectif. Montpellier l'emporte mais concède le bonus défensif à Cardiff qui garde la deuxième place du groupe 3. La qualification est toujours possible mais Fulgence Ouedraogo et ses coéquipiers n'ont plus leur destin entre les mains.

Tout ce qu'il faut savoir sur le Challenge européen.