Le MHR a bu la tasse à La Rochelle et encaissé un sévère 36-10, samedi, à l'occasion de la 23e journée de Top 14. Mais Montpellier était remanié avant la finale de Challenge européen, ce vendredi, face aux Anglais des Harlequins. Une finale historique pour le club héraultais.
Les Héraultais avaient déjà la tête à leur finale de Challenge européen lors de leur lourde défaite 36-10, samedi, à La Rochelle.
Concentrés sur la finale du Challenge européen
Cela ne fait aucun doute au vu de leur composition initiale avec pas mal de cadres laissés au repos, de leur prestation d'ensemble irrégulière, avec de bonnes séquences en première période mais aussi de grosses difficultés en conquête tout du long et de l'indiscipline.
Coup d'arrêt pour le MHR
Cette défaite, sévère, est un coup d'arrêt dans la course aux demi-finales directes d'autant que Clermont, en s'imposant à Pau, s'est échappé pour la première place et que le Racing et Toulon lorgnent plus que jamais sur le deuxième strapontin directement attribué à l'issue de la saison.
J. Gaussen et S. Taponier
1ère défaite depuis février
Chahutés par les Rochelais toujours aussi compliqués à jouer au stade Marcel-Deflandre, les hommes de Jack White, qui n'avaient plus perdu depuis le 20 février et une défaite à domicile face à Pau, ont baissé pavillon après la pause après avoir pourtant pris le score en milieu de première période grâce à un essai en force de leur talonneur Mickael Ivaldi (24).
Le MHR veut écrire son histoire
Les hommes de Patrice Collazo ont fait jouer leur puissance et la vivacité de leurs trois-quarts pour terrasser l'ogre sudiste. Un ogre qui a perdu mais qui compte bien se relever tout de suite et terrasser les Harlequins, ce vendredi à Lyon, pour s'offrir le premier titre européen de son histoire.