Collégien tué devant son collège : deux conducteurs mis en examen à Montpellier

2 hommes ont été mis en examen mercredi pour "homicide involontaire" et "défaut de maîtrise du véhicule" et remis en liberté après la mort d'un jeune renversé accidentellement mardi devant son collège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un conducteur de 48 ans et un second de 24 ans, qui a également été mis en examen pour "défaut d'assurance", ont été placés sous un régime de contrôle judiciaire qui leur interdit de conduire un véhicule et de se rencontrer, a précisé la même source.

Le parquet de Montpellier n'avait pas requis de mandat de dépôt à l'encontre des deux conducteurs qui ont été déférés après 24 heures de garde à vue, car les prélèvements d'alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs, a-t-on indiqué de même source.

Khalil Said, un collégien de 12 ans, scolarisé en classe de 6e au collège Gérard-Philipe à Montpellier, est décédé mardi des suites de ses blessures à l'hôpital de Montpellier.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant a été percuté en début de matinée sur un passage protégé qu'il a traversé alors que le feu était rouge pour les piétons. Il a été projeté sur un autre véhicule arrivant en sens inverse et qui n'a rien pu faire, a indiqué une source judiciaire.
Une enquête est ouverte pour vérifier les témoignages des conducteurs, notamment pour savoir s'ils ne roulaient pas trop vite et s'ils ont respecté les les feux.

Une autopsie de la jeune victime a été pratiquée mercredi matin.

Une cellule d'écoute psychologique avait immédiatement été mise en place au sein du collège par l'Inspection académique.

Les parents de la victime se sont constitués partie civile.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information