Cet article date de plus de 8 ans

Un adolescent de 11 ans renversé devant un collège de Montpellier décède au CHU

Le drame s'est produit ce mardi vers 7h30 non loin du collège Gérard Philippe. 2 personnes étaient en garde à vue au commissariat de Montpellier mardi soir. Il s'agit de 2 conducteurs impliqués directement ou non dans l'accident.
archives
archives

Deux personnes étaient en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un collégien renversé accidentellement par une voiture sur un passage piéton devant un collège de Montpellier, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique de l'Hérault.

Retour sur les faits

L'élève a été transporté au CHU de Montpellier par les pompiers.
Le garçon très grièvement blessé, est décédé à l'hôpital.

Il semble avoir été reversé par une voiture, à proximité d'un passage protégé. Il aurait traversé la rue alors que le feu tricolore était au vert pour la circulation.

Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir que l'enfant, âgé de 11 ans, avait été percuté par un premier véhicule et projeté sur un second qui arrivait en sens inverse, a indiqué la Direction de la sécurité publique de l'Hérault.

Les prélèvements d'alcool et de stupéfiant effectués sur les deux conducteurs se sont révélés négatifs, a indiqué la même source.
Un appel à témoin a néanmoins été lancé et une enquête ouverte pour établir les circonstance exactes de l'accident.

Une cellule d'écoute psychologique a immédiatement été mise en place au sein du collège où était scolarisé Khalil Said, en classe de 6e, a précisé l'inspection académique.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers éducation