Coup de feu au CHU de Montpellier : 3 personnes en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
CHU de Montpellier, Arnaud-de-Villeneuve - archives
CHU de Montpellier, Arnaud-de-Villeneuve - archives © France 3 LR

Lundi, les hommes de la brigade criminelle de la sûreté de l'Hérault ont interpellé 3 personnes, suite à l'agression par arme à feu d'un père de famille au CHU Arnaud-de-Villeneuve. L'homme a été blessé d'une balle, jeudi dernier, vers 21 h 30, alors qu'il attendait à l'hôpital avec son enfant.

Si les circonstances du tir de petit calibre, en plein hôpital, semblent encore très floues, la police a procédé à trois arrestations, lundi 7 décembre, dans le quartier de la cité Gély, à Montpellier.

Trois personnes ont donc été interpellées, puis entendues par les enquêteurs pour déterminer leur implication directe ou non, dans cette agression.

Parmi les gardés à vue, le tireur présumé et la mère d'un des deux nourrissons qui s'était enfuie de l'hôpital après les faits.

Il s'agirait visiblement d'une rixe entre deux familles qui attendaient dans la même chambre que leurs enfants respectifs soient soignés dans l'unité pédiatrique du CHU Arnaud-de-Villeneuve. Une des deux familles n'aurait pas supporté de devoir attendre dans une chambre double, réclamant dès son arrivée une chambre individuelle.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.